Comment combattre la cellulite

Imprimer

Aliments contre la cellulite : Aliments pour combattre la cellulite

Aliments anti-cellulite pour réduire la cellulite aux jambes

Nous sommes ce que nous mangeons. Dans la formation de la cellulite, plus que la quantité d'aliments, ce qui affecte vraiment, c'est le type d'aliments que nous consommons. Il n'est pas nécessaire de suivre un régime strict, c'est un stress pour l'organisme. L'alimentation est vitale pour combattre la cellulite.

Alimentation pour combattre cellulite


Pour se défaire de la cellulite aux jambes, il suffit de faire un régime composé de 2/3 de fruits et légumes. De plus pour éviter le gonflement du ventre, il faut manger les fruits séparés des repas principaux. C'est-à-dire manger la pomme comme apéritif ou après le déjeuner ou le dîner. Une alimentation correcte est fondamentale pour la prévention et le traitement de la cellulite.

Découvrez comment combattre la cellulite avec la liste des meilleurs aliments anti-cellulite et une alimentation adéquate.

Aliments anti-cellulite pour éliminer la cellulite


Il faut combattre la cellulite avec une alimentation adéquate. Le propos du régime anti-cellulite est d'éliminer les toxines et l'excès de graisse. Nous vous conseillons d'inclure dans vos repas certains des aliments suivants :

cellulite Eau : boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour;

cellulite Fibres : consommer des céréales intégrales, du riz intégral, des légumes et des crudités car ils contiennent des fibres qui évitent la constipation et aident à désintoxiquer l'organisme;

cellulite Fruits : consommer des fruits riches en eau qui aident à désintoxiquer l'organisme comme l'ananas, la pastèque et les agrumes;

cellulite Antioxydants : augmenter la consommation d'antioxydants qui aident à protéger les cellules et améliorent la santé de la peau. Inclure quotidiennement dans l'alimentation : tomates, carottes, fraises, noix de cajou, mûres, framboises et myrtilles.

cellulite Oméga 3 : inclure des aliments riches en Oméga 3 comme les graines et le poisson (saumon) qui ont une action anti-inflammatoire et améliorent la santé de la peau (réduction de la peau d'orange).

Liste des 10 meilleurs aliments pour combattre la cellulite


Son d'avoine et avoine
Pour les femmes qui souffrent de cellulite, le petit-déjeuner doit être le repas principal. Les personnes qui mangent des céréales pèsent en moyenne 4 kilos de moins que la majorité. Les céréales intégrales contiennent des fibres, très utiles pour brûler la graisse et donnent de l'énergie toute la journée et contiennent des antioxydants (une tasse de «corn-flakes» équivaut à une tasse de cerises).

Cacahuètes
C'est un aliment riche en protéines et nutriments. Une petite portion journalière de cacahuètes fournit la dose recommandée de sélénium, un antioxydant important. Elles contiennent aussi de la vitamine E (améliore la circulation et a des effets bénéfiques sur la peau) ainsi que des graisses mono-saturées.

Avocat
Il contient une grande quantité de calories mais aussi des acides gras qui améliorent l'aspect de la peau et aident le corps à brûler la graisse. La vitamine E aide à lutter contre le cholestérol et améliore la circulation.

Baies (mûres, myrtilles...)
Ce sont les championnes en antioxydants: elles neutralisent le sucre, la graisse et les autres substances qui sont nocives pour la peau et qui provoquent l'effet «peau d'orange». La vitamine C tonifie la peau, et l'acide gamma-linolénique aide à brûler les calories (en grande quantité dans les myrtilles).

Ananas
L'ananas a un effet anti-inflammatoire dans l'organisme, et aide à lutter contre la rétention d'eau. Il contient aussi de la vitamine C et des enzymes qui aident le corps à absorber les protéines.

Poires
Elles neutralisent les toxines qui entrent dans les corps à partir de l'environnement. Elles contiennent de l'iode, du potassium et des fibres.

Aliments "bio"
Les aliments peuvent contenir des traces de pesticides et des fertilisants. Le corps envoie ces toxines dans les réserves de graisse, où ils causent moins de mal à l'organisme et ensuite il les remplit d'eau, diluant les toxines et aggravant la cellulite. Si vous ne savez pas si vous consommez des aliments biologiques, vous pouvez retirer la peau des fruits et légumes.

Bananes
On peut en manger à n'importe quel moment de la journée. Elles contiennent du potassium et de la vitamine B6 qui évite la rétention d'eau et du magnésium qui aide à faire face au stress et donc aide à contrôler la prise de poids.

Pastèques
Elles évitent la rétention d'eau. Une tranche de pastèque contient un verre rempli d'eau. Elle contient aussi du lycopène, un antioxydant très important, du potassium et des fibres qui sont utiles pour la circulation.

Agrumes
Une orange de taille moyenne contient 80 mg de vitamine C, 2 fois l'équivalent à la quantité journalière recommandée pour les adultes. Cette vitamine joue un rôle important dans la formation du collagène. Les agrumes contiennent aussi des bioflavonoïdes qui améliorent la circulation sanguine et renforcent les capillaires, ainsi que de la vitamine B qui régularise la circulation sanguine et le flux d'énergie.

Aliments interdits contre la cellulite


Aliments interdits : Diminuez la consommation de sel car elle augmente la rétention d'eau, ce qui provoque des gonflements. Réduisez la consommation de caféine et d'alcool car ils provoquent la constriction des vaisseaux sanguins, affectant la circulation. Évitez aussi la restauration rapide, les aliments fumés (anchois), viandes, graisses animales, sucre, chocolat (un peu de chocolat noir est toléré) et café (maximum 1 par jour).

La cellulite est l'ennemi numéro un des femmes. Avec une alimentation correcte, il est possible d'éviter et de prévenir la cellulite. Donc faites attention et évitez la consommation de ces aliments afin de réduire la cellulite aux jambes.