Comment combattre la cellulite

Imprimer

Causes principales de la cellulite

Causes de la cellulite et comment se forme la cellulite


Causes de cellulite (peau d'orange)


La cellulite est un problème dont souffrent la majorité des femmes (entre 90 et 95%) ainsi que certains hommes (seulement 10% des hommes). La raison principale de la cellulite est son origine hormonale. Les hormones féminines comme les estrogènes qui se produisent en particulier à des moments déterminés de la vie de la femme (adolescence, grossesse...) favorisent l'accumulation de liquides et graisses qui donnent cet aspect irrégulier et flasque de la peau si caractéristique appelé «peau d'orange».

Découvrez maintenant comment se forme la cellulite. C'est la guerre à la cellulite !

Comment se produit la cellulite


Avec la cellulite, le tissu sous-cutané de la peau avant élastique et flexible, s'épaissit et acquiert une consistance gélatineuse qui devient de plus en plus dense.
Dans certains cas l'augmentation des graisses de la zone prédomine, mais dans d'autres, c'est l'accumulation de liquides qui occasionne œdème et gonflement devant l'impossibilité d'éliminer les substances par la circulation.

Les principales causes et facteurs de la cellulite (peau d'orange)


L'inesthétique cellulite touche la majorité des femmes et altère la superficie de la peau. La cellulite a de nombreuses et diverses causes possibles. Á continuation, les principales causes de la cellulite :

1. Facteurs endocriniens liés aux cycles hormonaux de la femme. La puberté, la grossesse et la ménopause favorisent l'apparition de la cellulite.

2. Facteurs génétiques et familiaux. Si une mère a de la cellulite, ses filles ont plus de possibilités d'en avoir. À noter que les femmes nordiques ont moins de prédisposition à la cellulite.

3. Facteurs neurovégétatifs et psychologiques comme l'anxiété ou l'apathie ainsi que la dépression. Évitez donc le stress pour prévenir la cellulite sur les jambes.

4. Style de vie. Il faut avoir une alimentation saine et éviter la consommation de tabac, de café et d'alcool.

5. Facteurs vasculaires (varices, lourdeur des jambes) et traumas (fractures et contusions).

6. Surpoids. Il n'existe pas de relation directe entre la cellulite et l'obésité. La cellulite ne correspond pas toujours à un état de surpoids. Beaucoup de femmes minces ont de la cellulite.

L'opinion des experts sur les causes de la cellulite.


Les causes multiples de la cellulite peuvent se combattre avec divers traitements esthétiques, mais on peut aussi la prévenir et l'améliorer grâce à une alimentation et un style de vie sain. Réussissez à vaincre la cellulite rapidement !