Comment combattre la cellulite

Imprimer

Cellulite : Qu'est-ce que la cellulite ?

Comment se produit la cellulite. Découvrez tout sur la cellulite

Découvrez les causes de la cellulite. L'hérédité familiale et les hormones féminines ont un impact sur l'apparition de cellulite.

Qu'est-ce que la cellulite (définition)


La cellulite est un défaut esthétique de la peau qui cause une grande insatisfaction à des millions de femmes dans le monde et qui se caractérise par une accumulation de graisse localisée, due à un agrandissement des cellules graisseuses (ou adipocytes) de la couche la plus profonde de la peau.

La principale cause de cellulite, aussi appelée peau d'orange, est sans aucun doute, les problèmes circulatoires. La cellulite apparaît en général pendant l'adolescence et est présente de façon persistante durant toute la vie. 90% des femmes ont de la cellulite. Découvrez maintenant comment se forme la cellulite. C'est la guerre à la cellulite !

Causes de la cellulite (peau d'orange)


Les caractéristiques particulières du tissu sous-cutané des femmes rendent possible la prolifération des cellules de graisse (adipocytes). Les cellulites de graisse augmentent et s'accumulent causant la déstructuration du tissu conjonctif. C'est la cause de l'aspect marbré des nodules et des capitons de peau d'orange.

Types de cellulite: adipeuse, infiltrée, fibreuse ou œdémateuse


Il y a plusieurs types de cellulites. La cellulite généralisée est normalement celle qui touche les femmes obèses. La cellulite localisée est celle qui touche les femmes minces ou en surpoids, dans une ou plusieurs zones du corps : hanches, cuisses, fessiers, abdomen, genoux, bras et nuque. La localisation la plus fréquente affecte les hanches et les fessiers, connus populairement comme la «culotte de cheval».

Comment se forme la cellulite


La couche de graisse se situe seulement à 1 cm en-dessous de la peau (épiderme), c'est pour cela que la cellulite est si visible et se voit même sur des femmes minces. Une des principales cause de cellulite est la rétention de liquide. Ce liquide ne dépend pas de l'eau que nous buvons mais du liquide cellulaire.

Les 6 règles d'or pour éliminer la cellulite


Les 6 règles d'or pour avoir de belles jambes et une silhouette d' «opération bikini» : régime équilibré, bouger et exercices tous les jours, traitements anti-cellulite pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique, utiliser des crèmes cellulite avec des actifs lipolytiques ou raffermissants, appliquer les crèmes avec des massages profonds. Le meilleur complément anti-cellulite: la nutri-cosmétique et l'éternel allié: la persévérance. N'abandonnez pas !