Comment combattre la cellulite

Imprimer

Massages cellulite: Massages pour réduire la cellulite

Massages anti-cellulite pour réduire la cellulite du corps

La cellulite aussi connue sous le nom de peau d'orange, est causée par l'accumulation de graisse, de toxines et d'eau dans certaines parties du corps. La cellulite touche principalement les femmes et comprend différentes phases de développement. Pour prévenir et combattre la cellulite, il est recommandé de faire un peu d'exercice, suivre un régime équilibré et faire des massages anti-cellulite. Découvrez comment combattre la cellulite avec un massage anti-cellulite.

Massages efficaces contre la cellulite


A continuation, nous vous montrons comment faire un massage anti-cellulite. De cette façon vous pourrez réduire la cellulite. Les massages cellulite permettent de stimuler la circulation, éliminer les toxines et casser les cellules adipeuses de l'organisme. Alors continuez à lire et prenez note !

Les 2 massages anti-cellulite qui fonctionnent contre la cellulite


Les experts conseillent 2 types de techniques manuelles pour réduire l'inesthétique peau d'orange :

cellulite Drainage lymphatique : C'est un massage qui mobilise les fluides interstitiels. Cela permet d'éliminer l'excès de liquide et les résultats sont visibles dès les premières séances. Le drainage lymphatique manuel est une technique puissante pour éliminer la cellulite quand elle est réalisée correctement. Cette technique aide le corps à éliminer les toxines, c'est l'effet antioxydant qui réduit la cellulite.

cellulite Pressothérapie : Un malaxeur pneumatique active la circulation veineuse et un drainage améliore l’œdème des jambes et l'aspect de la peau d'orange.

Comment effectuer un massage contre la cellulite


Faire un massage avec des crèmes anti-cellulite aide à éliminer les toxines de la cellulite et de peau d'orange. Si vous avez des varices, des thromboses ou souffrez d'hypertension, ce massage est fait pour vous ! Le massage peut être douloureux suivant l'état de la peau, car pour avoir de bons résultats il faut faire pression fermement sur la région affectée par la cellulite.

Quatre étapes pour faire le massage anti-cellulite :
1. Masser avec les mains ouvertes la zone affectée par la cellulite avec des mouvements circulaires de bas en haut.
2. Pincer la peau entre le majeur et les autres doigts et masser de bas en haut.
3. Faire glisser les doigts sur la peau de bas en haut et réaliser des mouvements circulaires. Cette technique est recommandée pour le traitement de la cellulite dans les cuisses et les fessiers. C'est un massage doux.
4. Faire pression fortement les mains ou les poings contre la peau de bas en haut (plusieurs fois), ensuite faire glisser les poings plusieurs fois vers le haut. C'est un massage conseillé pour les jambes, fesses, cuisses et ventre.

Massages cellulite : Comment faire un massage

Conseils pour renforcer l'action des massages anti-cellulite


Pour éliminer la cellulite une fois pour toute, ce n'est pas suffisant de faire des massages anti-cellulite ou des séances de drainage lymphatique. Il est nécessaire de prendre en compte d'autres facteurs comme le régime et le style de vie.

Un régime équilibré, sans sucre ni graisse et riche en protéines permet que les muscles soient plus forts, réduit la flaccidité, diminue la graisse localisée et améliore l'apparence de la cellulite. Abandonner la vie sédentaire, boire beaucoup d'eau et se mettre au thé vert sont d'autres points importants afin de vaincre la cellulite.

Celles qui veulent un résultat plus rapide, peuvent utiliser d'autres traitements comme l'usage de crèmes anti-cellulite associées à des séances de radiofréquence et de cavitation, par exemple. À la suite de ces traitements, il est toujours recommandé de réaliser une séance de drainage lymphatique manuel ou de la pressothérapie ou un autre type de drainage réalisé par un appareil anticellulite pour éliminer les toxines du corps.