Comment combattre la cellulite

Imprimer

Mésothérapie pour éliminer la cellulite

Mésothérapie pour éliminer la cellulite. Traitements de mésothérapie

Découvrez les traitements efficaces de mésothérapie pour combattre la cellulite et modeler la silhouette pour être belle en été. C'est la guerre à la cellulite avec la mésothérapie !

Qu'est-ce que la mésothérapie ?


Pour combattre la cellulite, les résultats les plus rapides s'obtiennent avec un traitement de mésothérapie. C'est un des meilleurs traitements médico-esthétiques. La mésothérapie est une technique qui consiste à l'injection intradermique de substances déterminées. La mésothérapie corporelle n'est pas un remède magique, mais probablement un des plus effectifs contre la cellulite et la peau d'orange, assurent les experts.

Information sur la mésothérapie


Avant de se soumettre à une mésothérapie, il est indispensable de connaître toute l'information la concernant : en quoi cela consiste, les possibles complications, les effets indésirables, les risques que cela comprend...

Mésothérapie : Comment fonctionne la mésothérapie de la cellulite


La mésothérapie consiste principalement à améliorer la circulation, concrètement la micro-circulation veinolymphatique locale, ce qui répercute positivement dans le métabolisme de graisse associée aux micro-nodules adipeux et qui confère cet aspect si singulier aux capitons, la fameuse «peau d'orange». La mésothérapie stimule les tissus graisseux localisé avec des produits spécifiques et des composants qui favorisent le collagène.

Produits employés dans la mésothérapie de la cellulite


Les produits employés sont des médicaments allopathiques ou homéopathiques, mais on peut aussi prescrire des ordonnances avec des formulations magistrales pour combattre la graisse localisée.

Mésothérapie de la cellulite: une méthode indolore


Bien que la mésothérapie soit une méthode injecté, le traitement est pratiquement indolore, de fait les dernières découvertes permettent d'utiliser des aiguilles très fines et la tendance actuelle est de piquer la peau très superficiellement pour réduire l'apparition d'hématomes. Si le produit s'introduit à une grande profondeur, on obtient un effet rapide mais éphémère, affirment les experts.

Comment réaliser la mésothérapie pour éliminer la cellulite


L'idéal est de réaliser une session par semaine, en commençant avant la saison estivale, entre Janvier et Mars, car il faut au minimum 8 séances pour qu'elle soit efficace. Après la séance, il faut rester 7 jours sans s'exposer au soleil.

Diagnostic de la cellulite à éliminer avec la mésothérapie


Chaque femme va requérir à des produits adaptés à sa cellulite (adipeuse, infiltrée, fibreuse ou œdémateuse), à la localisation et à son association à d'autres pathologies (veineuse ou lymphatique), pour cela il est important de faire un bon diagnostic avec un spécialiste en cellulite.

Inconvénients de la mésothérapie corporelle


Le principal inconvénient de la mésothérapie est la durée du traitement. C'est souvent le cas dans les thérapies esthétiques alternatives contre la cellulite. Statistiquement, le traitement améliore la cellulite, mais le résultat est temporaire, entre 5 ou 6 mois (dans certains cas un an). Mais la réalité c'est qu'il faut répéter le traitement avec une certaine périodicité si l'on veut plus ou moins améliorer l'aspect de la peau d'orange. La persévérance et les saines habitudes de vie sont les règles d'or pour vaincre la cellulite.